mercredi 9 décembre 2009

Harry Palmer vs. 007 (4)


Dans Bullet to Beijing, un des deux téléfilms tournés par Michael Caine dans les années 90, Harry Palmer se rend en Russie et fait équipe avec Nick, moitié russe moitié anglais. Le personnage est joué par Jason Connery, le propre fils de Sean Connery (qui interpréta Ian Fleming à la télévision). Dans un train, les deux hommes ont cet intéressant dialogue:

"Vous m'avez dit que votre père était anglais.
-Exactement.
-Vous savez ce qu'il faisait dans la vie?
-Je sais ce que m'a dit ma mère. Il était dans les services secrets.
-Les services secrets britanniques?
-Oui, c'est ça. Peut-être l'avez-vous connu.
-Peut-être. Pourquoi votre mère n'est-elle pas restée en contact avec lui?
-Il n'est pas facile de rester en contact avec les services secrets britanniques. Quand ils se sont rencontrés, elle travaillait aussi dans les services secrets.
-Les services secrets russes ?
-Oui. Et ils sont tombés amoureux."

Alors, petit calcul: Jason Connery étant né en 1963, ce pourrait-il que ce Nick soit le fils de James Bond et Tatiana Romanova ?

1 commentaire:

- a dit…

J'attends les miens que j'ai commandés récemment.
Je n'en suis que plus impatient si les dialogues ont cette qualité. Merci de m'aider à patienter !