mardi 14 septembre 2010

"Go ahead, make my day, tell me to play Bond..."

Trouver un remplaçant à Sean Connery pour Vivre et laisser mourrir n’est pas une mince affaire. Broccoli et Saltzman pensent fortement à Roger Moore mais hésitent encore. Les pontes de United Artists, quant à eux, veulent une star américaine et contactent (sans en parler

aux producteurs)... Clint Eastwood, tout juste sorti de L'Inspecteur Harry.



« Il leur a ri au nez » raconte Broccoli dans ses mémoires, « en leur disant : ‘Je ne peux pas jouer le rôle. D’une part, je ne suis pas anglais et, d’autre part, je ne peux pas passer après Sean Connery. Quelque soit la somme d’argent que vous m’offrez, je ne jouerai pas Bond.’ » Il a eu bien raison, le père Clint. D'autant qu'il a pu tater de l'espionnage tout seul, dans La Sanction puis Firefox.