mardi 23 août 2011

Françoise Arnoul said "no" to Dr No !




Le rôle d'Honey Rider, qui fit d'Ursula Andress une star, a bien failli être interprété par... l'actrice française Françoise Arnoul, comme elle le raconte dans ses mémoires :


"Un beau matin, à La Colombe d'or (à Saint-Paul-de-Vence), le facteur a déposé pour moi une grande enveloppe contenant un script en anglais. La "maison Saltzman-Broccoli", des producteurs anglais très importants, me proposait un rôle dans un film mis en scène par terence Young. La vedette pressentie était un acteur britannique d'origine écossaise dont j'ignorais l'existence. J'ai essayé de déchiffrer cette histoire compliquée d'agent secret, d'abord seule puis avec l'aide de Simone (Signoret), parfaitement bilingue. On s'est regardées, perplexes, je n'étais pas emballée... Et elle: "Tu ne vas pas faire ce truc!" J'ai ainsi dit non au... Docteur No, le premier James Bond, qui a révélé Sean Connery."






Source: "Animal doué de bonheur" de Françoise Arnoul et Jean-Louis Mingalon (Belfond, 1995)

1 commentaire:

KINGRPG a dit…

She looks beautiful and very sexy.